Que faire aux alentours

S’offrir un séjour au Domaine des Deux Cèdres, c’est profiter d’une chambre d’hôtes et table d’hôtes de charme. En plus du cadre verdoyant et du service chaleureux assuré par vos hôtes Éric et Sophie, vous pouvez également songer à explorer les alentours, riches en trésors patrimoniaux, naturels et culturels. Nous vous avons listé une sélection non-exhaustive d’idées de sorties et d’activités.

Les trésors patrimoniaux

La Citadelle de Blaye : à 5 minutes du domaine

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008, elle a été édifiée à la fin du 17ème siècle pour le gros‐œuvre et achevée dans le courant du 18ème siècle. Le monument fait partie des sites majeurs de l’œuvre de Vauban. Il s’agit d’un ouvrage défensif majeur protégeant Bordeaux. Il a aussi servi de prison à partir du 19ème siècle. La duchesse de Berry y a été notamment internée, de novembre 1832 à juin 1833.  De la citadelle, on peut admirer le magnifique panorama qui embrasse l’estuaire de la Gironde. De nombreux restaurants et commerces se situent à l’intérieur‐même de la citadelle.

Pour plus d’infos :

  • http://www.sites‐vauban.org/
  • http://www.tourisme‐blaye.com/

La Citadelle de Bourg : à 5 minutes du domaine

Village ancien, situé sur les bords de la Dordogne, Bourg est une ravissante cité bâtie sur un piton rocheux. Parmi ses incontournables à visiter, on y trouve des remparts, le château de la Citadelle, un lavoir, des ruelles étroites, son château, ses souterrains et toute son histoire, le musée des calèches…

Pour plus d’infos :

Les activités sportives

Le golf

Sur la rive droite de l’estuaire, rendez-vous au Golf de Montendre, à 30 minutes du domaine. Profitez d’un cadre naturel et rustique aux portes de la Gironde en bordure de la Charente maritime. Au programme : un parcours de 9 trous, ouvert toute l’année.

Pour plus d’infos :

Un peu plus loin, découvrez le Golf de Bordeaux Lac. Situé à environ 10 km de Bordeaux, le parc propose 18 trous avec un parcours de 72 coups.

Sur la rive gauche, vous trouverez le Golf de Lacanau, couplé avec le Golf de Margaux. Il est accessible à 1 heure par le bac. Nous accueillons les golfeurs toute l’année et pouvons vous assister sur votre choix.

Les sentiers pédestres et cyclistes

Une envie de nature ? Un besoin de souffler ? Voici 200 Km de sentiers de randonnée balisés, pour la plupart ouverts aux VTT qui vous attendent. Le saviez-vous ? Le département de la Gironde se place dans le peloton de tête des destinations « vélo » de France. Nous accueillons les cyclistes toute l’année et assurons les dîners sur demande à l’avance.

Pour plus d’infos :

L’accrobranche

À 30 minutes du domaine, Natur&a vous propose ses multiples parcours en hauteur, du parcours « pitchoun » jusqu’au saut extrême. De plus, le parc propose pas moins de 15 activités complémentaires : paint-ball, minigolf, VTT, tir à l’arc, disc golf, randonnées classiques ou en marche nordique, course d’orientation, challenges multi-activités ou chasse au trésor…

Pour plus d’infos :

Découvrir la région autrement

En petit avion

Quoi de plus beau que de survoler la Gironde, de Bordeaux jusqu’à Royan ? Le club aéronautique de Gujan Mestras, près d’Arcachon, vous permet de découvrir le bassin d’Arcachon, la dune du Pyla, les bancs d’Arguin et le Cap Ferret vus du ciel (en accord avec et selon les conditions climatiques de vol le jour prévu). N’hésitez pas à nous consulter pour plus de précisions.

En Montgolfière

S’élever au-dessus du somptueux vignoble de Saint-Emilion pour profiter du calme et d’une vue d’ensemble sur cette charmante commune du Sud-Ouest située à moins d’une heure du domaine. Cela est possible en Montgolfière ! (En accord avec et selon les conditions climatiques de vol le jour prévu). Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner si besoin.

Wine Odyssey

La nouvelle activité d’organisation de séjours oenotouristiques du Domaine des deux Cèdres, «Wine Odyssey Bordeaux », vous suggère quelques exemples de séjour, ou journée de visites et d’activités autour de la découverte du vin et du patrimoine de Bordeaux et de son vignoble. N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet personnalisé ou pour toute réservation privée ou événementielle. Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact en ligne.

D’autres sites magnifiques

Beaucoup de sites magnifiques sont à visiter au Nord de chez nous tout comme au Sud. Au programme : de belles plages, des villages d’exceptions et d’autres surprises pour le bonheur de tous… En voici quelques exemples :

  • Les grottes de Matata et de Régulus (habitations Troglodytiques dans les falaises Blanches) à Meschers,
  • Le village pittoresque de Talmont-sur-Gironde et ses magnifiques carrelets.
  • La ville Royan avec son architecture balnéaire et ses étonnantes villas fantaisie
  • Le zoo de La Palmyre, un des plus beaux zoos d’Europe, situé à 15 Km de Royan
  • La ville de Bordeaux, incontournable pour ses vieux quartiers, ses expos, ses restaurants, son miroir d’eau…
  • La Dune du Pyla ou Pilat. Culminant à 107 mètres de hauteur, elle est la plus haute dune d’Europe. Il s’agit d’un monument naturel exceptionnel qui offre un panorama époustouflant sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon.
  • Le parc ornithologique de la Réserve Ornithologique du Teich, reconnue d’importance internationale. Découvrez un espace naturel de 120 hectares de forêts, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes
  • Les cabanes Tchanquées, perchées sur pilotis, typique du Bassin d’Arcachon.
  • Le Bassin d’Arcachon – Cap Ferret : entre Bassin d’Arcachon et Océan Atlantique, la péninsule du Cap-Ferret a conservé son charme originel.